Les Femmouzes groupe de Toulousaines que Gaël a mis sur son blog exprès pour me le faire connaitre, et comme il est sans aucun doute l'écureuil le plus sympa de la blogosphère il m'a aussi transmis le code htlm pour que je puisse insérer cette chanson qui parle de parité.
J'en profite pour vous remettre l'hymne de suffragettes que j'adore, extrait de Mary Poppins
Sister Suffragette Sing Along
moins drôle la chronique de Guy Carlier sur Europe 1 à propos des femmes journalistes
extraits : "Michèle Cotta dont le look ne constitue pas la priorité. Je me souviens que quand elle vint sur nos écrans au début de la première guerre du golf, ni maquillée, ni coiffée, en raison de l’urgence de l’information, la vision terrifiante de cette femme sortie du lit nous fit craindre les pires horreurs de cette guerre et contribuer à l’angoisse excessive qui saisit le pays"
Guy Carlier se regarde-t-il quelquefois dans un miroir ?
Ou encore "Et les jeunes journalistes (il parle des femmes bien sûr) sélectionnées sur des critères qui n’ont rien à voir avec le journalisme sauf à considérer que deux petits seins qui pointent constituent une ligne éditoriale rigoureuse"
Pour finir Françoise Leclère qui a écrit le livre dont je vous ai parlé il y a quelques semaines "Le miso mis à nu" m'a précisé que, étant une fille son nom s'écrit Leclère et non Leclerc comme je l'avais indiqué par erreur. Son site internet est ici








